Adhésion BNC

Pourquoi adhérer ?

L'adhésion à une Association ouvre droit, sous certaines conditions, à des avantages fiscaux importants :

  • Non majoration de votre bénéfice,
  • Réduction d'impôt pour frais de tenue de comptabilité : une réduction d'impôt sur le revenu égale aux deux tiers des frais exposés pour les frais de comptabilité et l'adhésion à l'association, dans la limite de 915 € par an si vos recettes n'excédent pas les limites du régime micro-BNC et si vous avez opté pour le régime de la déclaration contrôlée.
  • Déductibilité totale du salaire du conjoint

Quelle adhésion souscrire ?

Vous devez exercer à titre habituel et constant une activité professionnelle dont les résultats sont soumis à l'impôt sur le revenu dans la catégorie des Bénéfices Non Commerciaux (BNC).

Quel type d'adhésion souscrire ?

  • Une adhésion individuelle
    si vous exercez seul votre activité ou au sein d'un groupement de moyens (SCM)
  • Une adhésion "société" ou "groupement"
    si vous exercez votre acitivité au sein d'une société d'exercice (mise en commun des recettes et des dépenses)
    L'adhésion doit être prise par la société pour permettre aux associés de bénéficier des avantages fiscaux.
  • Une adhésion indivuelle + une adhésion société
    pour couvrir une activité individuel ET une activité en société d'exercice.

Quand adhérer ?

Pour prétendre aux avantages fiscaux sur les revenus de l'année N, vous devez adhérer :

  • au plus tard le 31 décembre de l'année N s'il s'agit de votre première adhésion à une association agréée
  • Dans les cinq premiers mois de début d'activité si vous débutez une activité libérale l'année N

En cas de démission d'une association :

L'inscription à une autre association agréée peut se faire dans un délai maximum de 30 jours à la date de la démission. 
Une attestation de transfert vous sera demandée.

Si le délai de 30 jours n'est pas respecté, une nouvelle adhésion ne pourra produire ses effets fiscaux sur l'année N que si elle intervient avant  31/12/N-1.

En cas d'hésitation, contactez-nous au 05 55 33 35 16 ou 05 55 33 64 50
ou par mail agego@agego.fr

Cotisation annuelle

Aucun droit d'entrée n'est demandé.

La cotisation est annuelle. Elle doit être réglée dans son intégralité quelle que soit la date d’adhésion ou de radiation de l’AGEGO. 

Le montant de la cotisation est de 180 € TTC 

 

Adhérer

Le bulletin d'adhésion doit être retourné par courrier complété et signé

Au vu de certains problèmes postaux, veuillez nous envoyer un mail avec votre nom, prénom, profession, adresse professionnelle, 
n° SIRET et n° de téléphone afin que l'on effectue une pré-inscription

ATTENTION : L'inscription définitive s'effectuera dès réception par nos services de votre bulletin d'adhésion signé.