Au cours de cette formation, les points suivants seront abordés :
- Définir l’e-réputation
- Définition de l’e-réputation de l’identité numérique et du personal branding
- Surveiller et améliorer l’e-réputation. Pourquoi chercher à valoriser son e-réputation ? Gérer son e-réputation
- Booster et protéger son identité numérique
- Contrôler, gérer et protéger son identité numérique
- Organiser sa veille d’e-réputation
- Mettre en place une veille active
- Définir son périmètre de veille
PROGRAMME
◼ OBJECTIF(S) PROFESSIONNEL(S)
- Comprendre ce qu'est l'e-réputation afin d'animer et gérer au mieux l'e-réputation de son entreprise à travers les différents espaces d’échanges
◼ OBJECTIF(S) PEDAGOGIQUE(S)
- Être capable de contrôler et gérer son e-réputation
- Différencier e-réputation, vie professionnelle, vie privée
- Identifier les plateformes d’échanges (réseaux sociaux, blog…)
- Utiliser des outils de veille
◼ METHODES / MOYENS ET SUPPORT PEDAGOGIQUE
- Méthodes : démonstrative et découverte
- Analyse de pratiques
- Diaporama et quizz
- Support de cours papier ou clé USB (diaporama, exercices…)